Maternité

Polyclinique FANANDRATANA

Tel: +261 32 07370 30

polycliniquefanandratana@funreco.mg

Urgence obstétricale
+261 32 07 370 30

Présentation de la Maternité


Qui sommes-nous?


La Polyclinique FANANDRATANA est issue du groupe FUNRECO, émanation de l’activité médicale de FUNRECO HealthCenter(FUNHECE) qui dispose de plusieurs centres médicaux dans les grandes villes de Madagascar dont notamment une Clinique Néphrologique et d’Hémodialyse laquelle est déjà opérationnelle depuis 2008.

Présent dans le secteur médical depuis 2004, le Groupe FUNRECO a fait un choix stratégique de lancer cette nouvelle polyclinique, dénommée FANANDRATANA, dont l’un des pôles principaux est la Clinique de Gynécologie–Obstétrique.

La vocation première de la Polyclinique FANANDRATANA est de participer à l’une des plus heureuses activités médicales : La Naissance.

En 2015, le Groupe FUNRECO a mené un programme ambitieux de création de sa polyclinique avec un volet important : sa maternité. Ces travaux estimés à 9 000 000 € permettent aujourd’hui d’offrir une qualité de prestation garantissant le bien-être et la sécurité des mamans et des nourrissons. Les femmes peuvent même profiter de chambres, entièrement modernes, toutes équipées d’une salle de bains privative, des TV, Wifi et autres accessoires. Au total, la maternité est composée de 14 chambres individuelles haut de gamme.


Accoucher naturellement


La maternité est aussi dotée d’une « salle nature » pour les couples qui souhaitent un accompagnement naturel, (ou physiologique) non médicalisé du travail, mais avec un niveau de sécurité optimale.

Lianes d’étirement, ballon de grossesse, musique relaxante, lumière tamisée : autant d’éléments permettant d’accueillir le bébé dans une ambiance sereine. La salle nature est également dotée d’un monitoring sans fil. Il permet la surveillance du rythme cardiaque fœtal en continu, laissant la femme libre de ses mouvements pour adopter des postures qui diminuent la douleur et pour favoriser la descente du bébé.


Apaiser le corps et l’esprit


De plus, les mamans peuvent bénéficier des séances de massage pour détendre le corps et calmer l’esprit. La salle de consultation aux couleurs chaudes, qui sent bon les huiles essentielles, donne déjà le ton.

Ici, tout est pensé pour que la patiente vive son séjour de manière plus sereine. Les séances individuelles durent en moyenne 45 minutes et sont entièrement prises en charge par l’établissement.


Autres services


Atelier de portage, acupuncture, atelier « massage bébé » ou encore groupe de parole pour les papas : la maternité de la Polyclinique FANANDRATANA propose de nombreux services aux futurs parents.

L’équipe de la maternité propose aussi un accompagnement des allaitements maternels en encadrant et en soutenant les mamans tout au long de leur séjour. Des ateliers pour les mamans hospitalisées sont organisés par des puéricultrices et des sages-femmes et une réunion sur l’allaitement est proposée aux futures mamans tous les jeudis.